Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
7 décembre 2005

Banlieue Littéraire

Une époque formidable...
La révolte des banlieues se passe aussi dans les livres... Plutôt que de regarder la télé, allez donc y faire un tour, ou bien tournez les pages de ces deux livres: un avis de l'intérieur...et pas sarkozyste. Je les ai lus il y a plusieurs mois, mais je crois qu'ils ne sont pas trop dépassés... Leurs auteurs ont aussi écrit d'autres titres, même un dont on a fait un film. Et je suis certain qu'il y a aussi d'autres écrivains parmi les cités...

- Ali le Magnifique, de Paul Smaïl

- Mon Nerf, de Rachid Djaïdani

Et puis il est aussi des pauvres à l'étranger:

- Le Roi de La Havane, de Pedro Juan Gutierrez

Publicité
Commentaires
B
As-tu lu "Pays de malheur! Un jeune de cité écrit à un sociologue." ?<br /> Livre passionnant auquel j'ai consacré une note sur mon blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité