Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
Archives
23 novembre 2005

Tendance Paysage, ou Paysage Tendance

Mes Leçons de Paysage s'inscrivent pleinement dans l'actualité, comme une sorte de réaction anticipée aux prémisces de l'apparition d'une prise de conscience et d'une volonté politique.
Elles sont donc pertinentes et justifiées...
Voici ce qu'on pouvait lire dans un article publié le 3 novembre 2005 sur le site du Ministère de l'écologie et du développement durable:

"(...)
la politique des paysages du ministère de l’écologie et du
développement durable (...) s’est fixé comme objectif de préserver
durablement la diversité des paysages français. Il s’appuie sur trois
axes d’actions : développer la connaissance, renforcer la cohérence et
soutenir la compétence dont les synergies entre maîtrise d’ouvrage et
maîtrise d’œuvre."

J'en prends bonne note, et je souligne la volonté de "développer la connaissance". Je vous rappelle que j'aimerais trouver un emploi d'eco-educateur (mon CV est consultable dans le message précédent et dans l'album photo Je suis un âne !): mes animations éducatives n'auraient-elles pas leur place au sein de l'éducation nationale ? Si vous en faites partie, je vous invite à me contacter...

Et pour tous, je vais essayer de m'astreindre ici à vous fournir bénévolement des informations paysagères de qualité, à travers une initiation à la notion de paysage, la présentation de quelques métiers associés, des exemples de travaux relatifs au paysage, et tous les compléments d'information de ma colonne de liens.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité