Le Pays d'Olivier, l'Arbre et le Net
2 août 2007

France Sud 2006: de l'Océan à la Mer

L'année dernière, le départ de Bordeaux s'est fait par le Sud. Après Toulouse, nos premiers détours au pied de la Montagne Noire: le pique-nique au bord du Bassin de Saint-Ferréol, puis une pause photo devant les ruines du château de Saissac. Nous avons...
22 juillet 2007

Matin Citadin (Saint-Michel)

Saisi par l'ambiance urbaine, j'ai prolongé ma visite aux coeurs de Bordeaux. J'ai garé ma voiture plus au sud sur les quais, face à la Porte de la Monnaie. Un petit tour à Saint-Michel... Je suis plus habitué dans ce quartier. J' aime y gôuter mon mélange...

Matin Citadin (Chartrons)

Découvertes revisitées grâce à Prince A, ce dimanche matin, que je vous expose en leçon de paysage dans les rues de Bordeaux. Nous nous étions donné rendez-vous pour un petit-déjeuner tardif aux Chartrons, son quartier (et celui de Prince R). Seb n'a...
15 juillet 2007

Feu et Sable

Vendredi soir, nous avons décidé d'un préambule au feu d'artifice bordelais du 14 juillet. Celui de Sanguinet étant tiré le 13, nous voilà partis pour cette destination. L'occasion aussi de nous offrir une nuit sous la tente et de profiter du lac avant...
11 juillet 2007

Rives de Charente (2/2)

Quittant le festival, nous avons repris 306 chérie sur les routes départementales sillonant les champs charentais, entamant notre retour.A quelques kilomètres de Saint-Savinien, le village de Taillebourg ( dans mon Guide Vert! ) nous avait tapé dans l'oeil...
10 juillet 2007

Rives de Charente (1/2)

Poursuite du retour sur dimanche... Nous avions laissé Bordeaux sous la pluie, et nous sommes rendus dans un des seuls lieux de France, peut-être, où ce sont les éclaircies qui ont gagné. Nous sommes arrivés à Saint-Savinien en tout début d'après-midi,...
7 juillet 2007

Jardin d'Eté

Le Jardin de Claix en ce début Juillet
29 juin 2007

La Même Eau

Le Lion de la Place Stalingrad, en rive droite de la Garonne à Bordeaux, contemple désormais une rive gauche dont la façade architecturale est classée patrimoine mondial par l'Unesco. C'est une surprise... Tous les aménagements bordelais de ces dernières...
19 juin 2007

Sel Eternel

Je fais des boucles au temps... Hier, j'ai prolongé ma visite à l'Océan. Je suis allé au Porge, une petite heure de route depuis Bordeaux, dans une circulation fluide. Vingt minutes de marche dans la forêt, puis dans les dunes, avant de rejoindre la plage...

Goût Océan et Soleil du Soir

Même si le Bassin d'Arcachon se suffit de beauté sauvage, nous ne pouvions décemment pas être si près de l'océan et le bouder. Surtout pour ma Maman, qui dans les montagnes grenobloises, ne peut jamais voir le soleil se coucher... Nous voilà donc embarqués...